X
Retour en haut

Notre histoire

Tisseurs de lien

« Après avoir vendu le troupeau, je me suis cherché pendant quelques années pour finalement réaliser que ce dont j’avais envie était juste sous mes yeux : travailler sur notre terre familiale. »

– Normand Caux

Capture d’écran, le 2023-10-26 à 11.11.35

Une histoire de famille et d’agriculture

Anciens producteurs laitiers sur une ferme relevant de trois générations de Caux, Normand Caux et Josée Laflamme, prennent la décision de se départir de leur quota et leur troupeau en 2008. Près de huit ans passent avant que Normand ressente à nouveau cet appel à la terre, ce désir d’accomplir un travail qui fait du sens : l’agriculture.

En 2014, dans un Québec foisonnant de nouvelles microbrasseries, Josée et Normand transforment leurs terres agricoles en cultures de grains propices au domaine brassicole et au maltage. Ainsi, ils ouvrent la Malterie Caux-Laflamme.

Malterie_Caux_Laflamme_6

Cultiver l’Excellence

En 2020 et en 2021, deux des trois enfants de Josée et Normand, William et Myriam rejoignent l’entreprise, fiers de prendre part au savoir-faire familiale avec leur bagage de connaissances respectif. Ils souhaitent eux aussi continuer à valoriser le terroir québécois à travers des cultures et des malts de qualité.

Au fil des ans, des personnes-clés arrivent dans l’équipe, qui compte aujourd’hui 10 employés. Ensemble, ils se créent une seconde maison, une malterie où il fait bon travailler en plein cœur des terres rurales de St-Patrice-de-Beaurivage.

SERVICE DE MOUTURE

MALTAGE À FORFAIT

BANC TEST

CRÉATEURD’UNE CHAINE DE VALEUR

DÉVELOPPEMENT DE RECETTESEXCLUSIVES ET SUR-MESURE

SUIVI DE LAPROVENANCE DES GRAINS

INSCRIVEZ-VOUS À L'INFOLETTRE

Pour en connaître davantage sur le malt!

    TOUS DROITS RÉSERVÉS MALTERIE CAUX-LAFLAMME © 2023