Contexte
Au cours des dix dernières années, le monde brassicole n’a cessé de croître. De nombreuses microbrasseries et distilleries ont vu le jour, ainsi que des malteries comme la nôtre. Le processus de fabrication de la bière, bien que semblant simple, demeure complexe et se décompose en trois grandes étapes : d’abord, la culture des céréales, ensuite la transformation de ces céréales en malt, et enfin le brassage de ce malt qui donne naissance à la bière. Avec l’évolution constante de ce marché, nous avons l’opportunité de travailler avec une diversité de céréales. Bien que l’orge soit la céréale la plus utilisée pour la bière, le sarrasin, le blé, le seigle, le maïs, le blé et l’épeautre sont également des options prometteuses.
Ce que nous recherchons
Nous sommes actuellement à la recherche de producteurs québécois de céréales souhaitant se joindre à l’univers passionnant de la brasserie. Si vous êtes producteur de blé, de sarrasin, d’épeautre ou de seigle et que vous êtes intéressé, vous pouvez consulter les démarches à suivre pour devenir éligible en tant que producteur de céréales brassicoles sur la page de l’AMBQ.
Une valorisation inégalée
En rejoignant le monde brassicole, vous, les producteurs, entrez dans un univers de passionnés. Ce domaine offre non seulement la possibilité de transformer une céréale en un produit raffiné prêt à être consommé, mais aussi l’opportunité de participer à la création de produits qui reflètent les valeurs et les saveurs de notre terroir. En tant que malteur, nous savons qu’il n’y a rien de plus valorisant que de voir le produit final issu d’un travail passionné.